Alex Nieva, Ing, MA, MSc.

Alex Nieva, Ing, MA, MSc.

Publié par: le 14 novembre 2019 | Pas de commentaire

Agent de Recherche, BRAMS, Universite de Montreal

luis.alexander.nieva.chavez@umontreal.ca

(514) 343-6111 Poste 40531

 

Responsable de: Labo de capture de mouvement (Mocap), Le DOME, fNIRS, l’équipement d’audio, soutien technique des équipements spécialisés, et technologies de l’information liées à la recherche.

Alex Nieva est un ingénieur de recherche. Il est spécialisé dans le lien entre la musique et divers domaines connexes tels que l’électronique, des nouveaux médias, l’acoustique, l’audio, la programmation et la perception musicale. Alex a une maîtrise ès arts en technologie de la musique à l’Université McGill et une maîtrise en génie électrique de Northeastern University.

Alex s’implique dans la gestion, l’entretien et le support des équipements spécialisés au BRAMS ainsi que des logiciels associés. Il gère principalement le laboratoire de capture de mouvement et son intégration avec autres technologies tels que EEG, fNIRS, etc. Il est aussi en charge de concevoir de nouveaux protocoles expérimentaux.

Johanne David

Johanne David

Publié par: le 11 juin 2015 | Pas de commentaire

Suite à des études en informatique, Johanne a travaillé pendant de nombreuses années en développement, gestion et administration de projets informatiques, en analyse de besoins d’affaires et également en consultation pour des grandes firmes en TI, et ce dans plusieurs domaines.

Avant de se joindre à l’équipe du BRAMS, Johanne a assuré la coordination administrative d’un réseau de recherche du FRQS pendant près de 7 ans.

Au sein de l’équipe du BRAMS, Johanne est responsable de toutes les activités administratives.

Mihaela Felezeu, MD, MSc

Mihaela Felezeu, MD, MSc

Publié par: le 10 février 2012 | Pas de commentaire

Responsable des laboratoires: Électroencéphalographie/Potentiels Évoqués  (EEG/ PÉ), Stimulation Transcrânienne Magnetique (STM) et du Laboratoire pour les mesures électrophysiologiques  utilisant l’équipement Biopac.

  • Estime les exigences concernant les projets de recherche et conseille sur les protocoles d’experimentation.
  • Offre assistance technique et des références pour la conception et la mise en place des expériences.
  • Rédige les guides d’utilisation et forme les utilisateurs aux procédures générales d’experimentation.
  • Aide avec l’experimentation  EEG, TMS, BIOPAC, fNIRS.
  • Identifie, résout et corrige les problèmes techniques concernant l’acquisition de données.
  • Assiste les expérimentateurs en fournissant le soutien technique pour toutes les étapes de la recherche depuis l’enregistrement jusqu’à l’analyse des données.
  • Évalue les participants à la recherche et gère la banque des participants.