Le laboratoire BRAMS est conçu afin de faciliter les collaborations entre chercheurs, grâce à une structure administrative flexible.

L’assemblée des chercheurs se réunit une fois par an, lors de la journée scientifique annuel du laboratoire.

Le comité exécutif du BRAMS a pour responsabilité de définir la programmation scientifique, les orientations générales, les politiques et les règlements de régie interne du Laboratoire; de nommer les membres du BRAMS, et de gérer les fonds d’infrastructure et d’équipements du laboratoire. Les membres du comité exécutif sont élus par l’assemblée des chercheurs pour une période de trois ans.

 

Comment devenir membre (régulier ou associé) du BRAMS?

Veuillez noter qu’en raison du déménagement du BRAMS prévu en 2017, il n’est actuellement pas possible de fournir de nouveaux accès aux équipements de BRAMS situé à l’UdeM.

Les professeurs en poste régulier au sein d’une institution canadienne ou étrangère doivent faire parvenir une lettre de présentation détaillant leurs intérêts de recherche, ainsi qu’un Curriculum Vitae à jour, par courriel aux co-directeurs du BRAMS, Isabelle Peretz et Robert Zatorre – ou à l’adresse courriel suivante: info@brams.umontreal.ca. Toute demande sera évaluée par le comité exécutif du laboratoire.

Les membres du regroupement stratégique du CRBLM peuvent quant à eux faire une demande simplifiée afin de devenir membre associé au BRAMS. Il leur suffit de faire une demande par écrit pour obtenir automatiquement le statut de membre associé du BRAMS. Ils bénéficient ensuite d’un accès à l’ensemble de l’infrastructure du laboratoire, au même titre que tout autre membre associé.

Tous les membres du BRAMS, ainsi que leurs étudiants, ont accès à toutes les ressources du laboratoire. Cependant,  nous vous demandons de vous assurer que vous posséder les compétences techniques nécessaires avant d’utiliser l’équipement en question. Tous les membres du BRAMS, professeurs invités, stagiaires, et étudiants doivent également se conformer aux règles internes du laboratoire.