COMPLÉTÉE | Etude: Adaptation aux changements des indices spectraux de l’audition spatiale chez l’humain

Publié par: le 7 mai 2013 | Pas de commentaire

Veuillez noter que nous n’acceptons plus de participants pour cette étude. Merci de votre intérêt!

Le Laboratoire international de recherche sur le Cerveau, la Musique et le Son (BRAMS) est actuellement à la recherche de participants âgés de 18 à 35 ans pour une étude de localisation spatiale.

L’étude consiste à porter des prothèses de silicone aux oreilles pour une période approximative de 10 jours. Durant cette période, le participant devra se présenter quotidiennement au BRAMS afin d’effectuer des tâches de localisation auditive d’une durée de 30 minutes. Cette expérience se déroulera dans la salle hémi-anéchoique du BRAMS.

Les individus ayant des troubles de l’audition ou portant un implant cochléaire ne pourront prendre part à la recherche. Les personnes ayant des perçages aux oreilles ailleurs qu’aux lobes d’oreilles (p.ex. conque/ tracus), ou allergiques au latex et à la silicone ne pourront participer à l’étude.

Une compensation financière vous sera remise pour votre participation à cette expérience, pour un montant approximatif total de 110$.

L’expérience se déroule au BRAMS (Université de Montréal) situé au 1430 boul. Mont-Royal, à quelques pas de la station Édouard-Montpetit.

Si vous êtes intéressé(e), fournissez votre nom, prénom, courriel et numéro où vous joindre, à Valérie: valerie.aubrais@hotmail.com
Cette étude est effectuée sous la supervision de Marc Schoenwiesner, PhD (Université de Montréal).