La musique adoucit les moeurs ?

Publié par: le 29 août 2012 | Pas de commentaire

Étude sur la perception auditive et la douleur.

Veuillez noter que nous n’acceptons plus de participants pour cette étude. Merci de votre intérêt!

Le BRAMS recherche actuellement des participants pour une étude visant à mieux comprendre les liens entre la douleur et l’audition.

Vous recevrez une compensation financière de 40$ pour environ trois heures de votre temps (deux heures de preparation et une heure d’expérience). Durant certaines phases de l’étude vous recevrez une douleur pendant quelques secondes, administrée de manière totalement sécuritaire par un stimulateur thermique. Cette stimulation n’excédera jamais un seuil que vous aurez au préalable jugé comme acceptable.

Cette étude ne comporte pas de risques pour la santé. L’activité éléctrique de votre cerveau sera enregistrée de manière non-invasive pendant que vous écouterez des sons. Outre votre aide dans l’avancée de la recherche en neurosciences, votre participation vous permettra de recevoir un enregistrement electro-encéphalographique de votre cerveau. Un espace de stationnement sera disponible sur demande.

Les participants (hommes ou femmes) doivent répondre aux critères suivants :

  • avoir entre 18 et 55 ans,
  • ne pas avoir d’antécédents neurologiques
  • avoir un bonne audition,
  • ne pas souffrir de douleur chronique.

Ce projet est effectué sous la supervision de Marc Schönwiesner, PhD, professeur adjoint au département de psychologie de l’Université de Montréal.

Le BRAMS est situé au 1430, BOULEVARD Mont-Royal,(Outremont)