Étude sur l’amusie

Publié par: le 31 juillet 2012 | Pas de commentaire

Vous n’avez pas l’oreille musicale? Vous n’entendez pas les fausses notes? Vous ne reconnaissez pas les mélodies familières? Si c’est le cas pour vous, contactez nous, nous sommes intéressés à vous rencontrer!

Prof. Isabelle Peretz est une spécialiste de l’amusie, reconnue à l’échelle internationale pour ses recherches novatrices dans le domaine. Cette étude, effectuée sous sa supervision, permettra d’approfondir nos connaissances sur l’amusie en particulier, et plus globalement sur le cerveau, la musique et le son. Alors, si vous ne pensez pas avoir l’oreille musicale, contactez-nous dès maintenant et contribuez directement à faire avancer les connaissances dans le domaine.

Un test préliminaire est disponible sur Internet pour évaluer dès aujourd’hui vos compétences. Pour effectuer le test, cliquez ici.

Si après ce test les résultats démontrent que vous n’avez pas l’oreille musicale (c’est à dire que vous avez obtenu un résultat inférieur à 70%), contactez-nous.

Des tests complémentaires seront effectués au Labo BRAMS (Université de Montréal). Dans ce cas, une compensation monétaire vous sera remise pour votre temps. Contactez : mihaela.felezeu@umontreal.ca ; 514-343-6111 poste 2799

Étude sous la supervision d’Isabelle Peretz, PhD, Professeure au département de Psychologie, co-directrice du BRAMS.