Dans Prix

Le Prix Adrien Pinard 2012 décerné à Isabelle Peretz, co-directeure du BRAMS

Publié par: le 24 mars 2012 | Pas de commentaire

Le 24 mars 2012, Isabelle Peretz, co-directeure du BRAMS, a reçu le Prix Adrien Pinard 2012, décerné lors du 34ème Congrès de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie.

Adrien Pinard (1916-1998)

En attribuant le Prix Adrien-Pinard, la SQRP, Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie, accorde le titre de « Membre honoraire » à l’un ou l’une de ses membres pour sa contribution remarquable à la psychologie. Ce prix témoigne des connaissances théoriques/factuelles d’un membre ou de sa contribution à la formation en psychologie. Adrien Pinard (14 février 1916 – 3 septembre 1998) a été l’un des pionniers de la psychologie au Canada. Tel que l’écrit Thérèse Gouin-Décarie, « Adrien Pinard fut le principal fondateur de l’ancienne Corporation professionnelle des psychologues du Québec et président de la Société canadienne de psychologie. Son nom est indissolublement lié à l’histoire de la psychologie en Amérique du Nord, à la fois comme discipline scientifique et comme profession. » Il fut nommé professeur émérite de l’Université de Montréal et de l’UQAM.

La SQRP à eu le plaisir de décerner le Prix Adrien-Pinard 2012 à  Isabelle Peretz, co-directeure du BRAMS (Université de Montréal). La récipiendaire a donné une allocution le samedi 24 mars 2012 intitulée « La Nature de l’A Musique ».

Pour plus d’informations sur le Prix Adrien-Pinard ou la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie, visitez leur site web.