Étude sur la musique et les bébés

Publié par: le 30 janvier 2012 | Pas de commentaire

Pourquoi les jeunes enfants aiment-ils la musique? Quel type de musiques préfèrent-ils? Nous sommes présentement à la recherche de bébés de 4 à 12 mois pour participer dans une étude sur les préférences sonores apparaissant tôt dans le développement.

La participation implique une seule visite au BRAMS pour une procédure très plaisante et très brève. Les enfants s’assoient sur les genoux de leur parent pendant une session d’au maximum 5 minutes. Notre procédure permet aux enfants de choisir ce qu’ils écoutent et pendant combien de temps. Ainsi, la participation est agréable pour le parent et l’enfant, alors qu’elle nous permet d’acquérir des connaissances importantes sur le développement des préférences sonores des bébés. Si vous désirez participer ou obtenir plus d’informations, nous vous prions de nous contacter par courriel.

Les tests sont effectués directement au BRAMS (Université de Montréal), situé sur le boulevard Mont-Royal à Outremont, et nous vous offrons un espace de stationnement gratuit.

Cette étude est effectuée sous la supervision de la Professeure Isabelle Peretz, PhD, co-directrice du BRAMS, et de la Professeure Sandra Trehub, PhD , professeure invitée au BRAMS et directrice du Laboratoire de Perception Auditive de l’Université de Toronto Mississauga.