Dans Bourses

Un stage postdoctoral dans le laboratoire de Krista Hyde

Publié par: le 30 janvier 2012 | Pas de commentaire

Ce concours est maintenant closC

Un poste de stagiaire postdoctoral à temps plein est disponible dans le laboratoire Auditory, Brain and Cognitive Development Laboratory dirigé par le Dr Krista Hyde. Le candidat sélectionné sera impliqué dans des études sur le traitement auditif chez le sujet sain (enfants et adultes) et dans le cas de l’autisme.

Des méthodes d’imagerie cérébrale par IRM (y compris des études sur la neuroanatomie- Voxel based morphometry, l’épaisseur corticale, Diffusion Tensor Imaging) ainsi que des méthodes d’imagerie fonctionnelle (IRMf) sont utilisées au laboratoire. Notre approche vise à effectuer des recherches rejoignant les neurosciences cognitives fondamentales et les applications cliniques dans les troubles du développement (par exemple dans l’autisme).

Le candidat doit avoir complété un doctorat, doit posséder un dossier de publications important et avoir d’excellentes capacités de communication et d’organisation. Le candidat doit avoir une bonne expérience dans un ou plusieurs des domaines suivantes: neurosciences cognitives auditives, l’imagerie cérébrale (anatomie, l’IRM fonctionnelle), l’expérience de travail en recherche ou en clinique avec les enfants (et en particulier avec l’autisme serait un atout). Le candidat sélectionné sera impliqué dans toutes les phases du projet de recherche, y compris le recrutement, la collecte et l’analyse des données, ainsi que l’écriture d’articles de haut niveau.

Le poste de stagiaire postdoctoral est initialement offert pour un an, avec possibilité de renouvellement pour une deuxième année. Le salaire sera établi en fonction des normes universitaires. Le candidat doit aussi faire des demandes de financement aux organismes externes (FRSQ, IRSC, CRSNG etc.).

Les candidats intéressés devront envoyer une lettre de motivation décrivant leur formation et leurs objectifs de carrière, leurs CV et liste de publications directement à Dr Hyde (krista.hyde@mcgill.ca). Les candidats doivent également joindre trois lettres de références à leur dossier d’application. La date d’entrée en fonction est pour dès que possible.

Pour plus d’informations sur le laboratoire de Krista Hyde, cliquez ici.