Dans Bourses

Bourses Erasmus Mundus en neurosciences cognitives de l’audition (ACN)

Publié par: le 16 novembre 2010 | Pas de commentaire

Ce concours est maintenant clos. 

Le programme de l’Union Européenne Erasmus Mundus offre actuellement la possibilité a des étudiants au doctorat et postdoctorat d’obtenir des bourses de mobilités internationales pour effectuer des recherches en Neurosciences Cognitives de l’audition (ACN) à compter du 1er février 2011.

Le réseau ERASMUS MUNDUS (EM) offre du financement aux étudiants gradués et aux stagiaires postdoctoraux afin de participer à un programme d’échange en neurosciences cognitives de l’audition (ACN).

Les candidats actuellement inscrits à temps plein au doctorat ou comme stagiaire postdoctoral dans le domaine des sciences naturelles, de l’ingénierie ou des sciences de la vie dans une des universités participantes sont admissibles.
Pour une liste des universités participantes, visitez le www.uni-leipzig.de/~acn.

Les bourses seront octroyées pour une durée de 1 à 10 mois et commenceront le 1er février 2011.

Le financement inclus une bourse mensuelle de 1500 Euros (niveau doctorat) ou 1800 Euros (stagiaires postodoctoraux) pour les étudiants entreprenant des recherches en lien avec les objectifs du financement EM-ACN.

Les étudiants doivent entreprendre leurs recherches sous la supervision d’un des chercheurs membres du réseau EM, listés sous la rubrique « Participating scientists » au www.uni-leipzig.de/~acn.

Les échanges entre des laboratoires à l’intérieur d’une même université sont possibles sur demande.

Instructions pour les candidats: Veuillez s’il-vous-plaît examiner les intérêts de recherche des chercheurs participants.  Une description détaillée des opportunités de recherche est disponible sur leurs pages web respectives (consultez la rubrique « Participating Scientists »).  Il est fortement recommandé que les candidats contactent d’abord leurs superviseurs potentiels par courriel afin de discuter des projets de recherche possibles.