Le BRAMS invite des jeunes du secondaire à se familiariser à ses travaux, dans le cadre du projet SEUR

Publié par: le 9 juin 2010 | Pas de commentaire

Le BRAMS est heureux de participer pour la troisième année consécutive au projet SEUR, en invitant début juillet trois groupes de jeunes à rencontrer des étudiants du laboratoire et à se familiariser avec les grandes préoccupations de notre centre de recherche.

Le projet SEUR, Sensibilisation aux études universitaires et à la recherche, a été mis en place par l’Université de Montréal en 2001 afin de sensibiliser et d’intéresser des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire aux différents domaines d’études qu’elle offre – et ainsi aider ces jeunes, issus de tous les milieux sociaux, à s’orienter dans leur choix de carrière en leur faisant découvrir différentes perspectives d’études.

Le BRAMS était heureux de collaborer à ce grand projet, en invitant trois groupes d’une trentaine de jeunes à venir découvrir ses locaux, les 8, 15 et 22 juillet 2010. Pour l’occasion, les étudiants du BRAMS ont présenté aux jeunes leurs projets de recherche, puis ils les ont accompagnés dans une visite dynamique du laboratoire qui incluait plusieurs démonstrations et expériences – notamment en électroencéphalographie (EEG), en stimulation magnétique transcranienne (TMS), ou encore en localisation sonore en chambre anéchoique. Ces mini-ateliers ont ainsi permis aux jeunes d’avoir un aperçu de la diversité des recherches en cours au BRAMS et des préoccupations actuelles en Neuroscience cognitive de l’audition.

Si vous souhaitez vous joindre à l’une des visites ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter par courriel:  info@brams.umontreal.ca

  • Jeudi 8 juillet 2010 – 15h00-16h30
  • Jeudi 15 juillet 2010 – 15h00-16h30
  • Jeudi 22 juillet 2010 – 15h00-16h30

Ces visites sont gratuites, mais nous vous demandons de réserver obligatoirement au préalable, car nous n’avons qu’un nombre limité de places pour chaque visite.

Le BRAMS tient à remercier ses étudiants pour l’organisation de ces visites – en particulier William Aubé, Emilie Caron-Caplette, Mariève Corbeil, Philippe Fournier, Émilie Gosselin, Simon Lemieux, Andreane McNally-Gagnon, Geneviève Mignault, Sebastien Paquette, Isabelle Royal, et Anna Zumbansen.