Dans Prix

Isabelle Peretz reçoit le Prix ACFAS-Jacques Rousseau 2009

Publié par: le 27 octobre 2009 | Pas de commentaire

L’ACFAS, Association francophone pour le Savoir, a annoncé aujourd’hui que le prix ACFAS – Jacques Rousseau 2009 (multidisciplinarité) avait été remis à Isabelle Peretz, co-directeure du BRAMS.

Le prix ACFAS-Jacques Rousseau, parrainé par les fonds de recherche du Québec (FRSQ, FQRNT et FQRSC), a été créé en 1980 en l’honneur de Jacques Rousseau, botaniste, ethnologue et ancien secrétaire de l’Acfas. Il souligne les réalisations scientifiques exceptionnelles d’une personne ou d’une équipe qui a largement dépassé son domaine de spécialisation et qui a établi des ponts novateurs entre différentes disciplines.

Pour plus d’informations (site de l’ACFAS)…

  • Un article intitulé « Prix Jacques-Rousseau, La musique avant toute chose », de Michel Bélair, a été publié par le journal Le Devoir, samedi 10 octobre 2009. Pour accéder à l’article, cliquez ici.
  • Un article intitulé « Prix de l’ACFAS: Une spectaculaire récolte » a été consacré par le Journal Forum aux lauréats de prix de l’ACFAS 2009 rattachés à l’Université de Montréal. Pour accéder à l’article, cliquezici.