MENODYS et Univalor signent un accord exclusif

Publié par: le 23 juin 2014 | Pas de commentaire

MENODYS et Univalor signent un accord exclusif pour développer et commercialiser un dispositif médical ciblant le marché de l’audiologie et l’évaluation objective de l’acouphène.

MENODYS et Univalor, la société de valorisation de l’Université de Montréal, ont conclu une entente commerciale exclusive pour une technologie développée par la Pr Sylvie Hébert de l’école d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal.

Cette technologie vise la détermination objective de la fréquence et de l’amplitude de l’acouphène. L’acouphène est une problématique importante et croissante en santé affectant plus de 360 000 canadiens et 30 millions d’américains.

L’entente, étant la deuxième à survenir entre Univalor et MENODYS, permettra d’accélérer le développement et la mise en marché d’une technologie ciblant un besoin spécifique. «Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer à nouveau avec MENODYS qui s’est avéré être un partenaire estimable dans la commercialisation d’innovations du secteur des technologies médicales», explique Clermont Beaulieu, directeur en sciences de la vie chez Univalor.

« Nous sommes réjouit de cette nouvelle entente avec Univalor et celle-ci confirme la place de notre modèle d’affaires visant l’accélération du transfert d’innovations et la commercialisation au niveau international de technologies médicales » affirme Richard Côté, vice-président exécutif chez MENODYS.

À propos de MENODYS

MENODYS est une entreprise canadienne spécialisée dans le développement, la commercialisation et la distribution de technologies médicales. www.menodys.com

À propos d’Univalor

Univalor est une société de valorisation de la recherche universitaire qui s’emploie à commercialiser les découvertes scientifiques et les innovations technologiques issues des travaux de quelque 2600 chercheurs de l’Université de Montréal et ses centres de santé affiliés, de Polytechnique Montréal et de HEC Montréal. En créant des liens entre l’université et le monde des affaires, Univalor contribue à rendre les entreprises plus compétitives, à générer des revenus pour la recherche, et, surtout, à enrichir la société. www.univalor.ca